Fêtes de fin d’année : Patrice Talon met en garde les autorités communales (lire l’intégralité de son message)

0
289
Fêtes de fin d'année : Patrice Talon met en garde les autorités communales contre le toilettage des artères publiques (lire l’intégralité de son message)

À l’approche des festivités de fin d’année, les communes se préparent traditionnellement à accueillir les célébrations en embellissant leurs artères publiques. Toutefois, une nouvelle directive émanant du Président de la République du Bénin, Patrice Talon, a mis un terme à cette pratique. Dans une correspondance adressée aux maires et secrétaires exécutifs des communes, datée du 5 septembre 2023, le président a exprimé son désaccord quant à ces actions de toilettage.

Une mesure qui Interroge

Alors que les festivités de fin d’année se rapprochent, les différentes communes du Bénin, vont sans doute embellir leurs villes. Cela comprend généralement des efforts pour embellir les espaces publics, tels que les artères principales, les trottoirs, les terre-pleins centraux et les troncs d’arbre le long des routes.

Cependant, une directive récente du Président Patrice Talon a pris de nombreuses autorités communales au dépourvu. Dans une correspondance datée du 5 septembre 2023, le Président a fermement interdit le toilettage des artères publiques en prévision des festivités de fin d’année. Cette décision a été prise pour des raisons encore inconnues, mais elle a suscité des interrogations parmi les responsables locaux.

La correspondance présidentielle a été adressée directement aux maires et secrétaires exécutifs des communes à travers le pays. Dans cette missive, le Président Patrice Talon a rappelé aux autorités locales l’interdiction stricte de procéder au toilettage des artères publiques en préparation des festivités de fin d’année.

L’annonce du Président Talon a laissé de nombreuses personnes perplexes quant aux motivations derrière cette décision. Traditionnellement, le toilettage des artères publiques est considéré comme une manière de rendre les villes plus accueillantes pour les festivités et de renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici