Le tiktokeur béninois Eustache Hounkanlin placé en garde à vue suite à des accusations d’insultes

0
735
Criet : la situation tourne au vinaigre pour le Tiktokeur Eustache Hounkanlin

Le célèbre tiktokeur béninois, Eustache Hounkanlin, se retrouve à nouveau en garde à vue. Interpellé le samedi 20 mai 2023, il est accusé par un autre tiktokeur, Elbobo, d’avoir proféré des insultes graves à son encontre. L’Office central de répression de la Cybercriminalité (OCRC) est en charge de l’enquête, et le tiktokeur sera présenté au procureur de la République.

Eustache Hounkanlin a des ennuis judiciaires

Cette arrestation rappelle les précédents démêlés judiciaires d’Eustache Hounkanlin, qui avait déjà été placé en garde à vue en novembre 2022 suite à des accusations similaires. Eustache Hounkanlin, un tiktokeur béninois, a été arrêté et placé en garde à vue dans la nuit du samedi 20 mai 2023. Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par Elbobo, un autre tiktokeur, qui accuse Eustache Hounkanlin d’avoir proféré des insultes graves à son encontre. La gravité de ces accusations a conduit à son placement en garde à vue au commissariat de Godomey.

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois qu’Eustache Hounkanlin se retrouve dans une situation similaire. Le 1er novembre 2022, il avait été arrêté par l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) pour des faits de diffamation et d’injures graves à l’encontre de l’influenceuse Julienne Abigbé, connue sous le nom de Ciara. Cependant, après avoir été présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Ciara avait retiré sa plainte contre le tiktokeur, entraînant ainsi sa libération.

Dans le cas présent, Eustache Hounkanlin devra faire face à l’OCRC, qui mènera une enquête approfondie sur les accusations d’insultes proférées contre Elbobo. Une fois l’enquête terminée, il sera présenté au procureur de la République pour décider des suites judiciaires à donner à cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici