Dans la nuit du 5 avril 2023, la toile a été témoin d’une scène d’arrestation du célèbre tiktokeur béninois Eustache Hounkanlin, alors qu’il était en plein live. Il aurait été arrêté pour une affaire de passeport au Nigéria. Mais il n’en était de rien.
Eustache Hounkanlin veut-il profiter de ses fans ?
Selon les informations qui circulent depuis ce dimanche 9 avril 2023 sur TikTok, Eustache Hounkanlin n’a été arrêté par aucun élément de la police républicaine. Le tiktokeur aurait planifié avec la complicité de certaines personnes aussi célèbres sur le réseau social, la scène de son arrestation. Il a confié à ses proches qu’il s’agit d’un buzz destiné à susciter la compassion des internautes afin de leur soutirer de l’argent.
En effet, au lendemain de la supposée arrestation de Eustache Hounkanlin, la tiktokeuse maman Dilara a fait un direct dans lequel elle a déclaré avoir contacté la mère du tiktokeur qui lui aurait confirmé. « Sa mère est allée récupérer son fils », a-t- elle lancé. Par ailleurs, elle a lancé une cotisation en expliquant qu’une somme de deux cent mille FCFA a été demandée pour défendre Eustache Hounkanlin. Elle a invité tous ses fans et ceux du tiktokeur a participé à cette collecte.
Le soir du live de Maman Dilara, Eustache Hounkanlin a annoncé sa libération sous convocation.
Dans un audio d’Eustache Hounkanlin, lequel a fuité, il déclare « Hier, on a simulé mon arrestation en live, on a fait croire que j’ai été arrêté par la police. Vous allez rentrer dans des Lives pour dire […] que son enfant est à la maison, qu’on doit cotiser pour que son enfant puisse se retrouver un peu. Vous allez donner mon numéro Momo. [….] Je n’ai pas été arrêté, mais c’est un buzz, mais il faut qu’on fasse croire que c’est réel ». Il a aussi évoqué l’affaire d’avocat.
Alors que l’audio qui a fuité, fait le tour des réseaux sociaux, Eustache Hounkanlin est passé aux aveux dans un live. Selon lui, l’objectif était de créer le buzz. Il ajoute que personne n’a envoyé de l’argent et s’excuse publiquement.