Eunice Zunon au cœur d’une polémique de vol

0
202
Eunice Zunon au cœur d'une polémique de vol

La célèbre humoriste ivoirienne Eunice Zunon se trouve de nouveau sous les projecteurs, mais cette fois-ci, ce n’est pas pour ses prouesses comiques. Elle est au cœur d’une polémique liée à une affaire de carreaux en pagne. Elle se serait appropriée le concept d’une entreprise avec laquelle elle est en collaboration.

Une belle transition dans le monde des affaires

Après sa séparation médiatisée avec le chanteur Tenor, Eunice Zunon a décidé d’explorer de nouveaux horizons. Elle a fait un pas audacieux en ouvrant sa propre boutique intitulée « Tout en Pagne ». Cette boutique, comme son nom l’indique, se spécialise dans la vente d’accessoires confectionnés à partir de pagne, un tissu traditionnellement utilisé dans de nombreuses cultures d’Afrique de l’Ouest.

Cette initiative entrepreneuriale a été applaudie par ses fans et ses pairs. Peu de temps après le lancement de sa boutique « Tout en Pagne », Eunice Zunon a surpris ses fans avec une nouvelle idée : la confection de carreaux en pagne. Elle a partagé cette nouvelle sur les réseaux sociaux, suscitant un enthousiasme considérable parmi ses abonnés et le public en général. Pour promouvoir cette nouvelle entreprise, elle a même utilisé sa propre maison comme toile de fond pour les photos et les vidéos. Dans une vidéo, Eunice Zunon indiquait que cette confection est de chez ‘’Tout en pagne’’.

La réaction de l’entreprise Carrelages Nos Origines (CNO)

Après l’annonce de cette nouvelle idée par Eunice Zunon, l’entreprise « Carrelages Nos Origines » (CNO) a publié un communiqué ce jeudi 7 septembre 2023, remettant en question les affirmations d’Eunice Zunon. Dans ce communiqué, CNO a déclaré catégoriquement que l’idée de la confection de carreaux en pagne ne provenait en aucun cas de l’humoriste.

« BON A SAVOIR

DROIT DE RECTIFICATION COLLABORATION TOUT EN PAGNE ET CARRELAGES NOS ORIGINES.

Bonjour à tous

Depuis un certain temps nous remarquons sur internet des retours concernant nos produits et les produits d’une vidéo de Mme Eunice ZUNON qu’elle aurait partager sur ses réseaux.

CNO se doit d’apporter des rectificatifs afin d’ôter toutes spéculations de vol de notre part envers le projet de Mme Eunice Zunon .

Le 19 Avril 2023 nous avons contacté Mme Eunice ZUNON via sa page TOUT EN PAGNE en vue d’une collaboration, son concept représentait bien ce que nous faisons (carreau ethnique de la CÔTED’IVOIRE et d’ailleurs).

Son assistante à qui nous disons encore Merci, a été prompt en faisant passer notre message à Mme Eunice ZUNON.

La conceptrice de CARRELAGES NOS ORIGINES Mme Claudia GADOU eu une rencontre avec Mme Eunice ZUNON en lui montrant un carreau d’exemple en représentation motif pagne Baoulé et lui expliquant que nous confectionons pour toutes les regions et sur mesure à la demande, aussi voir dans quelle mesure collaborer.

Après les échanges Mme Eunice ZUNON a aimé le concept et a ete très intéressé par l’innovation.

Elle commanda des motifs d’exemple un motif que la conceptrice a choisi sur place et un autre dont nous avons reçu la photo via WhatsApp qui était un pagne DIDA que nous pensions être un pagne Bété dans le temps.

Des pièces d’échantillons devaient lui être envoyée pour validation, ce qui a été fait, conquise, elle commanda son carreau pour la façade y compris la peinture extérieur d’une villa avec en bonus une décoration a faire dans certains endroits de la maison (nous avons aimé cette collaboration, elle a été a l’écoute de nos suggestions), satisfaite du travail elle nous a demandé de ne pas communiquer sur le travail qu’elle fera une vidéo elle même, nous serons donc ses fournisseurs (nous avons eu notre 1er fournisseur officielle) nous lui avons dit que nous serons lié par contrat. Malheureusement la vidéo a été lancée avant la signature du contrat et notre lancement officielle. Les informations tenu dans la vidéo ne fesait pas mention de nous (le manager fut contacter le lendemain et Mme Eunice ZUNON nous a contacté) nous avons eu une réunion avec elle et son manager, nous avons discuter et LE PROTOCOLE D’ACCORD leur a ete envoyé des jours plutard par mail. Quelque temps après nous avons été contacté par elle pour un autre travail dans Le même sens mais nous ne l’avons pas exécuter (le protocole d’accord n’était pas revenu signé ni discuter et cela jusqu’à ce jour nous avons plus eu de suite), c’est une œuvre de l’esprit qui n’a nullement été pensée par Mme Eunice ZUNON ni été mis en œuvre par elle, nous gardions de bons rapports en tant que nous prestataire et elle comme cliente, c’est nous qui sommes allés vers elle et pas le contraire.

Ce poste est fait pour faire valoir ce que de droit, nous ne pouvons pas être en concurrence avec notre propre œuvre.

La direction CNO », peut-on lire sur la page Facebook de CNO.

Cette révélation a suscité des railleries et des commentaires sarcastiques envers Eunice Zunon sur les médias sociaux. Les responsables de l’entreprise ajoutent « Nous n’avons pas fait le poste plutôt parce que nous attendions de recevoir un retour de signature, vu que cela n’a pas été fait mais que la paternité de notre projet lui soit attribué, nous nous devons de rétablir les faits ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici