Le célèbre chanteur béninois Ernest Sambeni n’est plus. Il est décédé des suites d’une courte maladie. Ses proches ont confirmé la mauvaise nouvelle.
Ernest Sambeni promeut la musique traditionnelle béninoise
Le showbizz béninois est en deuil avec la disparition de l’artiste chanteur Ernest Sambeni, l’un des piliers de la musique traditionnelle gospel béninoise. Sa mort a été annoncée le jeudi 13 avril 2023. Il est mort des suites d’une courte maladie. Sambeni était connu pour ses chansons à succès telles que Mahou Agbete et Mehwlin gan to. Il était également célèbre pour son rôle dans la promotion des rythmes traditionnels du Bénin, notamment l’Eyo de la région de l’Ouémé.
Ernest Sambeni était un artiste béninois respecté et reconnu pour son talent musical unique. L’annonce de son décès a suscité une vive émotion chez ses fans et dans l’industrie musicale béninoise en général. Les messages de condoléances et d’hommages affluent depuis l’annonce de sa disparition, témoignant de l’impact qu’il a eu sur la scène musicale du Bénin.
Son style unique et sa contribution à la promotion de la musique traditionnelle béninoise ont été salués par de nombreux artistes.
Je t’aime bien mon super chanteur Sambeni Ernest . Mais malheureusement voilà comment tu es parti sans ta accomplir ta mission de chantre au sein de cette église céleste 😢😢😢 je t’ai aimé plus que tous autres chantres de L’ECC. Mais voilà aujourd’hui tu es parti comme ça. Seul connaît le chemin et le parcours de chacun . Mais vraiment Sambeni Ernest ta mort est étonnant hein Mahu. La REPENTANCE .👂🏾 RIP Sambeni Ernest hmmmmmmm 🙆🏽🙆🏽🙆🏽😭😭😭