Emploi au Bénin : 60 nouveaux postes disponibles au PSIE

0
246
Bénin : appel à candidature pour des postes de direction dans l'enseignement maternel et primaire

Le Programme spécial d’insertion dans l’emploi (PSIE) lance une nouvelle initiative visant à offrir des opportunités d’emploi à 60 jeunes diplômés dans plusieurs communes du Bénin. Cette annonce, faite par le Coordonnateur du PSIE, ouvre la porte à de nombreux postes dans divers domaines professionnels, contribuant ainsi à la promotion de l’emploi des jeunes diplômés béninois. Le PSIE, une initiative gouvernementale, s’inscrit dans une démarche de développement économique et social en favorisant l’employabilité des jeunes et le renforcement des compétences professionnelles.

Offres d’emploi variées dans différentes communes

Le PSIE propose une variété de postes à pourvoir pour répondre aux besoins des entreprises et des collectivités locales. Parmi les postes recherchés, on trouve des profils tels que Responsable de ligne de production industrielle, Assistant de gestion des ressources humaines et en administration, Ingénieur(e) des travaux publics, Ingénieur(e) d’exploitation informatique, Assistant chargé d’études commerciales et marketing, Comptable principal unique PME, et bien d’autres encore. Ces opportunités d’emploi sont réparties dans plusieurs communes du Bénin, dont Cotonou, Abomey-Calavi, Savalou, Dassa Zoumè, Kandi, Djougou et Djidja, offrant ainsi une accessibilité géographique à un grand nombre de jeunes diplômés à travers le pays.

Conditions d’éligibilité et critères de sélection

Pour pouvoir postuler aux offres d’emploi du PSIE, les candidats doivent remplir certains critères d’éligibilité et de sélection. Ils doivent être de nationalité béninoise, âgés de 18 à 40 ans au 31 décembre de l’année de la demande, immédiatement disponibles, et titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC Professionnel, BTS ou DUT, LICENCE Professionnelle ou DTS, MASTER ou Ingénieur). De plus, les candidats doivent être inscrits sur la plateforme digitale du PSIE.

La sélection des candidats se fait en fonction de plusieurs critères, notamment la correspondance du profil avec les besoins exprimés par les entreprises, ainsi que le respect des critères spécifiques de sélection tels que l’âge, le sexe, les diplômes, les spécialités, le niveau de qualifications exigées, les compétences informatiques, linguistiques, etc.

Les bénéficiaires des opportunités d’emploi offertes par le PSIE s’engagent à mettre leurs compétences au service de la structure d’accueil et à participer à toute initiative d’apprentissage proposée par le tuteur ou le mentor désigné par l’entreprise pour leur encadrement professionnel. Cet engagement vise à assurer une intégration réussie des jeunes diplômés dans le monde du travail et à favoriser leur développement professionnel au sein des entreprises.

Plus d’informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici