Le DG d’Access Bank, Herbert Wigwe et sa famille meurent dans un crash d’hélicoptère

0
407
Le DG d'Access Bank, Herbert Wigwe et sa famille meurent dans un crash d'hélicoptère
Herbert Wigwe, le DG d'Access Bank,

Le monde des affaires est en deuil. Le directeur général d’Access Bank, le Nigérian Herbert Wigwe et sa famille sont tous morts le vendredi 9 février 2024 dans un crash d’hélicoptère en Californie. Le décès est annoncé ce samedi 10 février par la presse nigériane.

Une mort soudaine

Au total cinq proches du milliardaire nigérian Herbert Wigwe, dont sa femme et son fils unique ont trouvé la mort dans l’accident d’hélicoptère. Le groupe financier Access Bank n’a pas encore confirmé la nouvelle. Herbert Wigwe et sa famille se rendaient à Las Vegas pour assister à la finale du Super Bowl prévue pour ce lundi 12 février 2024. Les opérations de recherche n’ont annoncé aucun survivant jusqu’au matin du samedi. 

« La perte tragique de mon ami, frère et voisin non loin de Lagos, Herbert Wigwe, co-fondateur d’Access Bank, PDG d’Access Holdings et fondateur de l’Université de Wigwe, est très dévastatrice. Il était dans mon bureau plus tôt cette semaine (où nous avons pris les photos ci-dessous) et a en fait quitté mon bureau pour quitter le pays et n’est jamais revenu. Je suis également choqué d’apprendre que sa femme, son fils et d’autres amis ont été impliqués dans cette tragédie. Nous étions sur le point d’annoncer quelque chose de grand pour le secteur de l’aviation, c’est la raison pour laquelle il est venu au bureau avec toute son équipe, d’Access et de l’Université de Wigwe. C’est surréaliste et je suis à court de mots. Que Dieu Tout-Puissant réconforte ses parents âgés et ses frères et sœurs (qui ont également été mes voisins à Lagos pendant de nombreuses années en tant que très jeune avocat à Anthony Village), les membres de sa famille immédiate, son équipe, ses amis à travers le Nigeria et les personnes à sa charge », a écrit le ministre nigérian de l’Aviation, Festus Keyamo sur X (Twitter).

Le parcours professionnel d’Herbert Wigwe est aussi impressionnant. En 2002, avec son partenaire Aigboje Aig-Imoukhuede, il a acquis Access Bank, à l’époque une petite banque commerciale. Sous sa direction, Access Bank a connu une transformation spectaculaire, passant de la 65ème à l’une des cinq plus grandes banques du Nigeria. Le magazine The Banker l’a même classé parmi les 500 premières banques mondiales en 2015, et elle aspire maintenant à devenir la première banque d’Afrique.

La vision de Wigwe a été cruciale pour faire d’Access Bank un acteur majeur du secteur bancaire africain, desservant actuellement plus de 6,5 millions de titulaires de comptes à travers 350 succursales et plus de 1 500 guichets automatiques dans plusieurs pays.

En tant que président d’Access Bank Ghana Limited et d’Access Investment & Securities Limited, il a étendu l’influence de l’entreprise au-delà des frontières nigérianes. Sa présidence au Central Securities and Clearing System (CSCS) a également joué un rôle essentiel dans ce sens. Au moment de sa mort, il présidait Access Bank (UK) Limited.

Herbert Wigwe a également été un membre actif de plusieurs conseils d’administration, notamment celui de la Nigerian Mortgage Refinance Company.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici