La chanteuse ivoirienne Eudoxie Yao, a été accusée d’être sur la liste des influenceuses africaines, actives dans le réseau de prostitution dénommé Porta Potty à Dubaï. Elle avait été largement critiquée sur la toile.
« L’affaire Porta Potty m’a plus affectée parce que les gens ont commencé à poster mes anciennes photos de Dubaï. Et se disaient qu’ils savaient ce que je partais y faire. Cette affaire m’a trop fait mal, je ne peux pas le cacher », a déclaré Eudoxie Yao, invitée de l’émission Bawuta Wapi, diffusée sur la chaîne YouTube la Voix du peuple, le 13 août 2022.
En effet, depuis l’éclatement du dossier, il y quelques mois, Eudoxie Yao a multiplié ces sorties, pour démentir l’information selon laquelle elle ferait partie du réseau Porta Potty.
L’affaire a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. La chanteuse a encaissé des propos injurieux de la part des internautes ivoiriens et d’ailleurs. L’artiste a été même huée dans les rues d’Abidjan au cours d’une sortie.
Lors de son passage sur la chaîne Life Tv le 6 août, l’artiste a révélé qu’elle doit sa fortune aux différents dons qu’elle reçoit souvent des personnes de bon cœur, des hommes comme des femmes. Toutefois, elle rejette les accusations portées contre elle, selon lesquelles elle serait une femme de mœurs légères.