Vente aux enchères des biens de Sébastien Ajavon: Belmonde Z lance un appel à divers niveaux

0
774
Bénin : vente aux enchères des biens de Sébastien Ajavon: Belmonde Z lance un appel à divers niveaux

Le 15 février 2023, le gouvernement de Patrice Talon a annoncé dans un communiqué, la vente aux enchères des biens saisis de l’opposant Sébastien Ajavon. Il s’agit d’un total de 18 immeubles. Le chanteur béninois Belmonde Z s’est prononcé publiquement sur cette décision.

Belmonde Z implore l’indulgence de Patrice Talon

Récemment, l’artiste béninois Belmonde Z a abordé la situation de l’homme d’affaires et politique Sébastien Ajavon au Bénin. C’est à travers un texte publié sur sa page Facebook. Le chanteur a exprimé sa compassion face aux différents ennuis de l’homme politique même s’il reste « impuissant ».

Selon Belmonde Z, seuls « Dieu et les mânes de nos ancêtres » peuvent donner le courage nécessaire à Sébastien Ajavon. Par ailleurs, l’artiste appelle les différents responsables religieux à œuvrer pour le dénouement de la situation de l’opposant, avant d’implorer l’indulgence du chef de l’État Patrice Talon.

« Je garde encore grand espoir que papa Patrice Talon et vous [Sébastien Ajavon], allez faire la paix pour le bonheur de ce petit pays. Les têtes couronnées, j’espère pouvoir compter sur vous. Les confessions religieuses, j’espère pouvoir compter sur vous. La Chancellerie, maman Claudine Talon, c’est votre fils Belmonde Z qui ne connait peut-être pas le degré de la gravité des faits, qui implore votre indulgence dans cette histoire », a indiqué l’artiste.

« Utilisons le mot pardon pour la joie de ce peuple, que tous ceux qui peuvent quelque chose pacifiquement dans ce sens, agissent en la faveur de ce peuple. Nous sommes un, j’aime le Bénin et tous les Béninois. Nous sommes un », a ajouté Belmonde Z.

Pendant que certaines personnes apprécient la démarche du chanteur, d’autres estiment qu’il doit plutôt se concentrer sur sa carrière. « Occupez-vous de votre carrière et laissez les politiques gérer leurs affaires », a lancé un internaute.

Dans le lot des réactions, un internaute souhaite qu’une cotisation soit lancée pour soutenir Sébastien Ajavon. « Cotisons pour rembourser la dette de Sébastien Ajavon. Nous ne savons peut-être pas combien est le montant, mais si le peuple se met ensemble, il pourra cotiser pour rembourser cette dette. Ajavon aussi est un Béninois ». Une idée que beaucoup jugent de peu pertinent, voire irréalisable.

Sébastien Ajavon est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, dont la fraude fiscale. Il a été condamné à 20 ans de prison ferme dans l’affaire dite de trafic de drogue. En exil, un mandat d’arrêt international est décerné contre lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici