Le chanteur congolais Fally Ipupa devrait donner un concert le week-end passé au Québec. Mais le jour convenu, les spectateurs venus, sont rentrés sans avoir vu l’artiste. Fally Ipupa a indiqué sur ses réseaux, que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour sa montée sur scène.
Le chanteur n’aurait pas dit la vérité selon le promoteur de l’événement
« Sorry Québec, hier toutes les conditions n’étaient pas réunies pour notre rencontre. Je reviendrai très bientôt ! Je vous aime », a signalé Fally Ipupa en stories de son compte Instagram dans la matinée du 4 août.
Le promoteur du spectacle apporte un démenti. « Contrairement aux dires du chanteur, toutes les conditions avaient été réglées. Je présente mes excuses aux personnes qui se sont déplacées avec le cœur, avec la volonté de vivre un moment important et historique à Québec. Le cachet a été réglé, les conditions ont été réglées. Il y a eu quelques difficultés entre temps, notamment les problèmes de taux d’échanges et autres blablablas, mais ça été réglé. Les véhicules sont passés de deux à cinq, mais ça été réglé », aurait déclaré le promoteur du spectacle dans une vidéo, devenue virale sur la toile.
L’artiste congolais pourrait très prochainement se retrouver devant la justice canadienne pour son absence à ce spectacle. Fally Ipupa n’aurait pas honoré à son engagement selon le promoteur. « Je peux comprendre qu’il y a des artistes qui se comportent comme des divas, mais je ne permettrai pas qu’on insulte Québec. Monsieur Fally Ipupa était attendu sur ce podium et il n’est pas là. Je vais demander aux avocats présents dans la salle de constater », a-t-il déclaré. Notons que le chanteur n’a pas réagi à cette vidéo.