En 2018, le morceau Me Versus Me du rappeur Ice Prince a été récompensé meilleur single de rap lors de la cérémonie The Headies créée depuis 2006 par le Hip Hop World Magazine du Nigeria.
Ice Prince placé en détention provisoire
La police de Lagos a indiqué dans un communiqué que le célèbre rappeur nigérian Ice Prince, de son vrai nom Panshak Henry Zamani, a été arrêté pour conduite d’un véhicule sans plaque d’immatriculation, enlèvement et agression d’un policier.
« À 3 heures du matin, Ice Prince a été arrêté pour conduite sans plaque d’immatriculation. Il a accepté d’être conduit à la gare. Il a, par la suite, enlevé le policier dans sa voiture, l’a agressé et menacé de le jeter dans la rivière. Il a été arrêté et serait traduit en justice », lit-on dans le communiqué du responsable des relations publiques de la police de Lagos.
Il a été présenté le lundi 5 septembre 2022 au tribunal de première instance d’Ajah à Lagos. Devant le juge, Ice Prince a plaidé non coupable des accusations. Il a été placé en détention provisoire au centre correctionnel d’Ikoyi, en attendant d’être fixé sur son sort le 7 septembre prochain. Le procureur Taiwo Oyaniyi a indiqué qu’il pourrait être remis en liberté après avoir payé une caution de 500 000 nairas.