La commune de Sèmè-Podji au Bénin, a été victime d’un nouvel incendie, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité des biens et des habitants dans cette localité. Dans la nuit du mercredi 4 octobre 2023, un parc automobile situé à Sékandji a été la proie des flammes. Il s’agit d’un énième incendie à Sèmè-Podji.
Des détails sur l’incident
Selon les informations rapportées, Plusieurs véhicules destinés à la vente ont été touchés et ont été réduits en cendres. À l’heure actuelle, les circonstances exactes de l’incendie demeurent floues. Cette tragédie survient peu de temps après qu’un entrepôt de carburant de contrebande ait pris feu à Sèmè-Kraké, faisant de nombreuses victimes et causant d’importants dégâts matériels.
Face à la catastrophe de Sèmè-Kraké, le groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau a adressé des questions au gouvernement. Il s’agit d’une démarche qui vise à obtenir un bilan complet de la situation depuis le jour du drame à maintenant. Ils demandent également des informations sur les mesures prises pour garantir la sécurité des personnes et des biens impliqués dans le commerce de l’essence de contrebande.
