Le rappeur ivoirien Didi B a publiquement fait une demande en mariage à sa fiancée Saraï D’hologne le 27 août. C’était à l’occasion de son concert au Palais de la culture de Treichville. Cette action de l’artiste inspire plus d’un, tant dans le rang des internautes que des célébrités, en l’occurrence le chanteur béninois, Fanicko De Jésus.
Qu’est-ce qui a motivé Fanicko ?
« Bébé, tu vois ce beau couple ? On peut faire pareil hein, mais comme tu n’as pas confiance en moi et tu penses que je suis djandjou tu es embrouillée dans ton coin… Ok ok », a écrit Fanicko sur sa page Facebook le lundi 29 août, en légende d’une photo d’ensemble de Didi B et sa fiancée. Un message qui laisse croire que le chanteur n’est pas encore casé. Pour de nombreux de ses fans, Fanicko a ainsi lancé un appel à candidatures, pour trouver l’élue de son cœur.
L’ex poulain du rappeur Blaaz n’a pas tardé à éclairer sa communauté en ligne sur la question.
« Bon chères femmes, je suis célibataire et je recherche une femme sérieuse qui saura comprendre ma vie d’artiste et aura la crainte de Dieu. Merci », a poursuivi le chanteur béninois. Ce message de l’artiste a suscité beaucoup de réactions. Alors que certains, majoritairement hommes estiment que c’est juste du buzz, des internautes de la gent féminine tentent par tous les moyens de gagner le cœur de l’icône de la musique urbaine.
« Donne ta position, je suis tombé sur toi mon âme sœur » ; « Mais tu es mauvais. Tu fais les annonces pour chercher femme alors que je suis là. Tu es très mauvais » ; « Moi aussi je t’aime, mais tu es trop court oh bébé », peut-on lire parmi dans les commentaires.
Fanicko De Jésus a aussi partagé quelques messages qu’il a reçus sur WhatsApp.
« Je ne connais pas ton nom entier, car j’oublierai tout pour t’appeler Mon Roi. Je ne suis pas de l’ethnie que tu recherches, mais le langage de l’amour, je maîtrise. Je n’ai pas fait le tour du monde, mais tu me fais déjà tourner la tête. […] Si tu es toujours célibataire, c’est juste parce que tu ne sais pas que ta terre d’accueil est le Gabon », a déclaré une internaute.
Dans le lot des réactions, on aperçoit le commentaire du rappeur bénino-guinéen Jupiter Davibe « tu n’as pas honte ? Ou tu veux lancer le challenge ? ». Plus loin, le rappeur béninois Amir El Presidente a interrogé Fanicko « la Brésilienne, c’est déjà fini stp ? ».