Auteure de plusieurs titres à succès, dont Djadja, la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura est devenue une artiste incontestablement célèbre en France, mais aussi dans le monde. Elle est identifiée comme la seule artiste féminine française qui enregistre des millions de vues sur YouTube. Mais tous ses exploits semblent insuffisants pour faire d’elle une célébrité à honorer.
Aya Nakamura huée en France
L’artiste s’est rendue à un aéroport en France la semaine écoulée, en vue de prendre un vol pour participer aux NJR Awards, qui a eu lieu le 18 novembre 2022 au palais des festivals et des congrès de Cannes. Pendant l’embarquement, privilège a été donné à Aya Nakamura d’entrer avant les autres passagers en raison de sa célébrité.
Mais la foule qui attend dernière Aya Nakamura, a exprimé son mécontentement à travers des propos plutôt racistes. « Connasse, retourne chez toi ; la honte », peut-on entendre dans une vidéo de la scène qui circule sur la toile depuis quelques jours.
Le traitement dont t’a fait objet la chanteuse Aya Nakamura en France, suscite indignation sur la toile. Selon une internaute dont le compte Twitter porte le nom de Cyrielle, la responsabilité des médias français est mise en jeu.
« Voilà comment Aya Nakamura est traitée en France, une grosse part de responsabilité dans les médias qui l’humilie et la décrédibilise “retourne chez toi Connasse” tout ça parce qu’elle a payé plus cher pour être en VIP ? », a écrit l’internaute en question sur son compte Twitter le 20 novembre.
« La France ne mérite pas Aya, elle a fait quoi à part vous représenter mondialement. Quand elle gagne des titres à l’étranger c’est la star française, mais chez elle, on lui dit retourne chez toi connasse », a déploré Cyrielle.
Plus loin, elle écrit « rectification : ils s’en sont pris à elle car, Aya a refusé de faire des photos avec ses fans les mêmes qui la critiquent sur son physique, sachant qu’il y a deux jours, elle a mangé énormément de critiques donc oui, sa réaction est tout à fait normale, laissez-la vivre un peu ».
Notons qu’au lendemain de l’incident, une vidéo d’Aya Nakamura a circulé sur les réseaux sociaux. Dans cette séquence d’environ une minute, la chanteuse déclare « je ne suis pas du tout contente, je viens de voir le rendu des photos d’hier. C’est dommage encore une fois de plus, on ne peut pas changer ».
Cette situation intervient alors qu’Aya Nakamura a des ennuis judiciaires avec le père de son enfant, le producteur français Vladimir Boudnikoff, dans une affaire de violences conjugales.