Axel Merryl réagit aux polémiques sur son visa

0
881
Axel Merry : une tournée africaine pour le single Kimi

Axel Merryl, humoriste béninois a déclaré dans un live ce lundi 8 mai qu’il est bloqué au Bénin depuis plusieurs mois, parce que son visa pour France est expiré et que les démarches pour son renouvellement n’ont pas abouti. Cette sortie a suscité une vague de réactions. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, il assume entièrement sa responsabilité

« C’est de ma faute », dixit Axel Merryl

L’humoriste béninois Axel Merryl, très connu sur la scène africaine, et hors Afrique est actuellement bloqué au Bénin depuis trois mois pour défaut de visa. Alors qu’il devait se rendre en France pour finir ses études, il a pris le risque de venir tourner un film dans son pays, sachant que son titre de séjour allait expirer en dehors du territoire français. « C’est bien de ma faute si j’ai eu un problème pour retourner en France. Vous le savez tous que c’est interdit de quitter le territoire quand on n’a pas au moins un récépissé donc c’est entièrement de ma faute », a expliqué Axel Merryl Sofonnou.

Malgré les nombreux messages de soutien qu’il a reçus de la part des internautes, l’humoriste ne veut pas que sa situation devienne une affaire politique. « N’utilisez pas mon cas ou mon nom pour faire vos luttes contre les autorités ou autres. Si j’en ai parlé, c’était pour montrer toutes les difficultés que j’ai actuellement mais qui ne m’empêchent pas de faire ma passion coûte que coûte. Et montrer qu’on peut exercer sa passion partout dans le monde si on le veut », a-t-il indiqué dans son message sur les réseaux sociaux.

Axel Merryl estime qu’il a choisi entre représenter son pays en participant à un film culturel dans son pays au lieu de rester dans le « pays des autres », et qu’il assume entièrement les conséquences de sa décision. « J’ai juste choisi entre deux options, c’était un risque et je l’assume », a-t-il justifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici