Un détenu de la prison civile de Natitingou a réussi à s’enfuir le 3 juillet 2024 au Centre hospitalier départemental Natitingou. Selon les informations de ‘’Le Potentiel’’, après cette évasion, les policiers en charges de sa garde ont été placés sous mandat de dépôt le jeudi 11 juillet 2024.
Une évasion bien orchestrée
Le détenu en cavale, a été transféré au Centre hospitalier départemental Natitingou pour subir une intervention chirurgicale, parce qu’il souffre d’une hernie. Mais il a profité de cette opération pour s’évader, loin des regards des deux policiers mandatés pour sa garde. Le fugitif aurait bénéficié de l’aide d’un de ses proches. Informé, le procureur a écouté les deux forces de l’ordre ainsi que des agents de santé ayant alterné le jour où le détenu s’est enfui.
Après les auditions, les deux policiers ont été placés sous mandat de dépôt. Leur audience est prévue pour le 15 juillet prochain.
