Ce samedi 5 avril 2025, un accident de circulation s’est produit à Dassa-Zoumè, précisément à Mouloudji, à l’entrée de la ville. Une violente collision entre un camion et un véhicule léger a coûté la vie à six personnes et blessé grièvement une autre.
Un nouveau drame au Bénin
Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’accident est survenu à Dansa, suite à une collision frontale entre un camion en provenance du Niger et une voiture particulière. Le choc, d’une rare violence, a entièrement broyé le véhicule léger, ne laissant que peu de chance à ses occupants.
Le bilan provisoire est particulièrement lourd : six personnes ont perdu la vie sur le coup et une personne a été grièvement blessée. Cette dernière a été rapidement évacuée pour des soins d’urgence. L’identité des victimes n’a pas encore été communiquée, mais les autorités locales ont déjà ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes du drame.
À leur arrivée sur les lieux, les éléments de la Police Républicaine ont procédé aux constats d’usage, sécurisant la zone et facilitant l’intervention des secours. La circulation sur ce tronçon a été momentanément interrompue, le temps de dégager les véhicules accidentés.
