L’avenir professionnel de Zinédine Zidane suscite des spéculations depuis sa démission surprise du poste d’entraîneur du Real Madrid. Depuis, il est devenu une cible de choix pour de nombreux clubs.
Zinédine Zidane proche d’Al-Nassr
Le club saoudien d’Al Nassr a limogé récemment son entraîneur Rudi Garcia, et deux noms sont sur la liste de cibles potentielles pour le remplacer : José Mourinho et Zinédine Zidane. Mais le Français est le choix privilégié des Saoudiens et ils auraient même demandé à Cristiano Ronaldo, qui a évolué sous les ordres de Zidane, de les aider à convaincre l’ancien joueur du Real Madrid de les rejoindre.
Les dirigeants d’Al-Nassr sont prêts à casser leur tirelire pour recruter Zizou. Ils lui ont proposé un contrat de deux ans assorti d’un salaire annuel de 60 millions d’euros, ce qui ferait de lui l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du football.
Ces dernières semaines, plusieurs médias annoncent Zidane au Paris Saint-Germain. Selon les rumeurs, le club de la capitale est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Christophe Galtier. Le PSG aurait alors jeté son dévolu sur le champion du monde 1998. D’autres rumeurs indiquent que Zidane fera son retour au Real Madrid pour remplacer le technicien italien Carlo Ancelotti qui pourrait s’engager avec la sélection nationale brésilienne à la fin de la saison. Mais le club saoudien avec le soutien de Cristiano Ronaldo pourrait convaincre Zidane Zidane et s’attacher les services du technicien français.
Rappelons que le nouvel entraîneur d’Al-Nassr est Dinko Jelicic, le coach des U19 de l’équipe. Le club de Cristiano Ronaldo occupe la deuxième place du championnat, à trois points du leader Al-Ittihad entraîné par Nuno Espirito Santo.