« Sinon le Togo n’ira nulle part », Emmanuel Adebayor fait des révélations sur les dirigeants du football dans le pays

0
190
« Sinon le Togo n’ira nulle part », Emmanuel Adebayor fait des révélations sur les dirigeants du football dans le pays

Emmanuel Adebayor est fâché contre les dirigeants du football du Togo. L’équipe togolaise de football n’a pas pu avoir son ticket pour la CAN 2023. Le dimanche 10 septembre 2023, à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires, les Eperviers ont remporté le match face au Cap-Vert 3-2. Mais ils étaient déjà éliminés avant ce match. Dans un direct sur sa page Facebook ce mardi 12 septembre 2023, l’ancien international togolais, Emmanuel Adebayor fait de graves révélations sur ceux qui ont la direction de l’équipe.

Emmanuel Adebayor révèle des divergences entre dirigeants du football du Togo

Bien qu’il ait pris sa retraite internationale, Emmanuel Adebayor n’a jamais caché son désir d’apporter son expérience et son expertise à la sélection nationale du Togo. Dans un live sur sa page Facebook, l’ancien attaquant vedette a révélé ce qu’il considère comme les principales raisons derrière les performances en dents de scie de l’équipe nationale.

Selon Emmanuel Adebayor, les récents revers de l’équipe nationale du Togo sont directement liés à des tensions entre les hauts dirigeants du football togolais. Plus précisément, il affirme que le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) et la ministre des Sports ne sont pas en très bons termes, ce qui aurait un impact négatif sur l’ensemble de l’organisation du football dans le pays. Cette situation aurait des répercussions sur les performances des joueurs et sur la cohésion de l’équipe. « Au président de la FTF et à Mme la ministre des Sports, moi je ne suis qu’un gars qui s’approche de la quarantaine, mais l’expérience me fait dire que si vous ne vous entendez pas, le Togo n’ira nulle part », a lancé l’ancienne gloire du Togo. Il a clairement indiqué que l’harmonie et la collaboration entre les responsables du football togolais étaient essentielles pour que les Éperviers puissent renouer avec la victoire et atteindre leurs objectifs.

Emmanuel Adebayor appelle à la réconciliation

Dans son discours sur Facebook, Emmanuel Adebayor a lancé un appel sincère à la réconciliation et à la coopération entre les principales parties prenantes du football togolais. Il a souligné l’importance de surmonter les désaccords et les tensions pour le bien du sport national. Les déclarations d’Adebayor, reflètent son désir de voir le football togolais prospérer et les Éperviers retrouver leur forme et leur éclat.

Emmanuel Adebayor, qui a eu une carrière prestigieuse dans le football international et a joué pour des clubs de renommée mondiale, est une icône du football togolais. Sa passion pour le sport et son engagement envers son pays natal sont bien connus, et il continue d’être une voix influente dans le monde du football. Ses préoccupations concernant l’avenir du football togolais reflètent l’amour qu’il porte à ce sport et à son pays.

Entre autres détails abordés dans son directs, Emmanuel Adebayor a dénoncé un comportement inapproprié de la ministre des sports, Lidi Bessi Kama. Il a déclaré avoir été interdit de passé dans une zone où se trouvait la ministre au Stade. « Si moi Emmanuel Adebayor je ne passe pas derrière elle, mais qui va passer derrière elle ?…Le stade c’est pour l’émotion….Aujourd’hui, on m’interdit d’aller dans les vestiaires. On m’interdit de m’entrainer avec les joueurs justes pour pouvoir les conseiller, on m’interdit d’aller de zone A à zone B parce que madame la ministre est dans la zone », a laissé entendre Emmanuel Adebayor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici