Nigeria : arrestation du chanteur Seun Kuti, ses fans exigent sa libération

0
602
Nigeria : arrestation du chanteur Seun Kuti, ses fans exigent sa libération

Seun Kuti, le fils du légendaire musicien nigérian Fela Kuti, se retrouve derrière les barreaux après avoir agressé violemment un policier nigérian lors d’une altercation.

Seun Kuti a de serieux ennuis au Nigeria

Seun Kuti, âgé de 40 ans, de son vrai nom Oluseun Anikulapo Kuti, est connu pour sa carrière musicale impressionnante et son engagement politique, tout comme son père Fela Kuti et son frère aîné Femi Kuti. Ils ont hérité du talent musical de leur père ainsi que de son désir de véhiculer des messages politiques, notamment en faveur du panafricanisme, de la lutte contre les dictatures et de l’indépendance des pays africains.

Cependant, Seun Kuti a récemment fait le chou gras des médias et des réseaux sociaux pour de mauvaises raisons. Une vidéo virale circulant sur les réseaux sociaux montre le musicien agressant physiquement un policier sur le Third Mainland Bridge à Lagos. Sur la vidéo, on voit Seun Kuti, hors de lui, s’en prendre physiquement à l’officier de police immobile.

L’incident a conduit à son arrestation le lundi 15 mai 2023. Il a été placé en détention en attendant de comparaître devant les tribunaux ou de payer une amende pour être libéré sous caution.

Avant de se rendre à la police, Seun Kuti a utilisé son compte Instagram pour dénoncer le policier en l’accusant d’avoir tenté de tuer sa famille lors d’un accrochage de véhicule. Son avocat a également mis en garde les policiers contre tout mauvais traitement que son client pourrait subir. L’inspecteur général de la police de Lagos a promis l’ouverture d’une enquête.

Ce mardi 23 mai 2023, de nombreuses personnes sont descendues dans les rues à Lagos et exigent la libération du chanteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici