Bénin/Sèmè Kpodji : un contrôle de la douane vire au drame

0
243
Bénin/Semè Podji : un contrôle de la douane vire au drame

Une dame a rendu l’âme ce dimanche 12 novembre 2023 à Epkè, dans la commune de Sèmè kpodji, à la suite d’une balle perdue. Cet événement malheureux s’est produit au cours d’un contrôle routier mené par les douaniers du service régional de lutte contre la fraude pour mettre la main sur un véhicule suspecté de transporter des marchandises illicites.

Une opération qui vire au drame

Selon les informations de Peace Fm, tout a débuté lorsque les fonctionnaires des douanes ont appris qu’un véhicule suspect transportant des stupéfiants traversait l’axe routier Cotonou-Sèmè Kpodji. C’est ainsi que les agents se sont dépêchés pour mettre un dispositif sur place afin d’arrêter cette voiture. Cependant, cette tragédie a eu lieu au moment où un véhicule qui suivait celui qui transportait la marchandise prohibée aurait tenté à maintes reprises d’empêcher les agents des douanes de mener convenablement leur travail. Au cours des affrontements, des coups de feu ont été entendus et c’est une balle perdue issue de ces tirs qui auraient malheureusement occasionné la mort de cette dame qui se trouvait debout devant son portail. Après cet incident, les trafiquants se sont enfuis en abandonnant la voiture contenant les produits prohibés. Ayant appris la nouvelle, la police Républicaine a fait une descente sur les lieux pour mettre de l’ordre après que la route a été bloquée par les habitants qui s’en prenait déjà aux agents des douanes qui menaient l’opération.

Quant à la femme qui a reçu la balle, elle a été conduite d’urgence à l’hôpital, malheureusement, elle a succombé aux blessures.

Une enquête devra être ouverte afin de connaitre l’auteur de ce tir de balles qui a couté la vie à cette dame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici