Les chanteurs congolais Robinio Mundibu et Fabregas sont en froid depuis plusieurs mois. Les deux musiciens se lancent des piques sur les réseaux sociaux.
Robinio Mundibu critique l’album Gomme de Fabregas
La tension monte d’un cran entre les chanteurs congolais Robinio Mundibu et son compatriote Fabregas. Les deux artistes s’attaquent verbalement lors de leurs différentes sorties médiatiques. Lors de son récent passage sur la chaîne La voix du Peuple, Robinio Mundibu a indiqué que Fabregas ne figure plus sur la liste des musiciens congolais. Selon lui, le métis noir n’a pas les qualités nécessaires pour s’imposer dans le domaine de la musique.
« Pour être vrai, il n’est plus musicien depuis longtemps. C’est un blogueur. Ça se voit dans ses polémiques qu’il alimente dans ses directs sur les réseaux sociaux », a déclaré Robinio.
Interrogé sur le nouvel album Gomme de Fabregas dévoilé le 14 février 2023, Robinio Mundibu a indiqué qu’il n’a jamais su qu’un tel album est mis sur le marché. Selon lui, de nombreux chanteurs congolais mettent des albums de qualité sur le marché et ils attisent les convoitises.
« Je n’étais même pas au courant de la sortie de cet album. En réalité, il n’est plus musicien, il y a des artistes musiciens qui dégagent de la passion et d’autres qui excellent dans des distractions et des directs à tout moment », a-t-il ajouté.
Fabregas n’a pas encore répondu. Ce dernier avait indiqué au début du mois de janvier 2023 qu’il enterre définitivement les querelles avec les artistes congolais pour promouvoir la musique congolaise.
« La paix est une bonne chose pour la culture congolaise. Et quand j’opte pour cela, c’est beaucoup plus pour l’avancement de notre culture », a-t-il déclaré lors de son passage dans l’émission B-one Music diffusée sur la chaîne YouTube B-one le 8 janvier 2023.
