L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lancé le recrutement pour un poste de chargé des Relations extérieures et Partenariat au Burkina Faso. La date limite pour le dépôt des dossiers est prévue, pour le 11 novembre 2023. Le candidat qui sera retenu, devra se déplacer vers le Burkina Faso pour exercer le travail.
Détails importants sur l’offre
Ce recrutement, lancé par l’OMS, est pleine d’opportunité. Cependant, le candidat qui souhaite postuler, doit avoir un diplôme universitaire, licence/Master en sciences sociales, relations internationales, sciences politiques, administration des affaires, communications, marketing, gestion ou économie d’un institut accrédité/reconnu ou tout autre diplôme équivalent. Le candidat doit aussi savoir qu’une expérience d’au moins cinq ans dans le domaine, est prise en compte. Par ailleurs, il est aussi souhaitable que le postulant ait une fois déjà fait des stages à l’OMS ou dans d’autres agences des Nations Unies ou dans un domaine similaire.
Tâches à accomplir par le postulant
Le titulaire du poste se verra entre autres confier à ces responsabilités que voici :
- Élaborer et mettre en œuvre un plan d’action innovant de mobilisation de ressources pour le bureau de pays afin d’assurer un financement durable pour les activités de base et d’urgence.
- Rédiger des propositions, des briefings pour les donateurs, des rapports et des mises à jour pour garantir des rapports précis et opportuns ;
- Entretenir les relations avec les partenaires grâce à des approches innovantes (par exemple, briefing trimestriel des partenaires) ;
- Superviser les activités globales liées à la mobilisation des ressources, à la gestion des subventions, aux besoins et déficits de financement et au processus d’attribution des bourses ;
- Assurer la liaison avec les bureaux régionaux pour obtenir les autorisations requises, y compris les autorisations juridiques et financières pour les propositions et les accords avec les donateurs avant la signature, etc.
Notifions que l’OMS est une agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies pour la santé publique créée en 1948. Elle a pour capacité, d’assurer l’utilisation efficace des ressources et établir et promouvoir des partenariats dans l’ensemble de l’organisation et au-delà, etc. Son siège est basé à Pregny-Chambésy, dans le canton de Genève, en Suisse. Postuler ici.