Bénin : plusieurs morts dans une nouvelle attaque terroriste à Karimama

0
724
Bénin : 07 soldats tués dans une attaque terroriste

Le 6 septembre 2023, le village de Bako-maka dans la commune de Karimama, département de l’Alibori au Bénin, a été le théâtre d’une attaque meurtrière. Selon les informations du quotidien Le Potentiel, des individus armés ont tué trois civils.

Les Faits

Trois morts et deux autres blessés, c’est le bilan d’une nouvelle attaque terroriste signalée dans le Nord du Bénin, à Karimama ce mercredi. Malgré les efforts du gouvernement, la sécurité des citoyens reste une préoccupation majeure.

Dans la nuit du 22 au 23 août dernier, deux individus armés présumés terroristes ont signalé leur présence dans la localité de Karimama, située au nord-est du pays. Selon les informations, ils ont été neutralisés par les forces de défense et de sécurité.

Les deux assaillants seraient sur le point d’attaquer la maison d’un élu local quand ils ont fait face à l’intervention des forces de sécurité du Bénin. Ils ont été mis hors état de nuire.

Dans la nuit du 6 au 7 août 2023 à Malanville, le chef du village de Kangara, dans l’arrondissement de Birni à Karimama et l’un de ses conseillers, ont été enlevés par des individus non identifiés avant d’être exécutés loin de leur commune, à Tombouctou, dans la commune de Malanville. Ce sont là, des cas récents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici