Nigeria : plus de 16 millions d’euros escroqués à une femme par un guérisseur traditionnel

0
324
Nigeria : plus de 16 millions d’euros escroqués à une femme par un guérisseur traditionnel
guérisseur traditionnel

Un guérisseur religieux du nom de Samuel Zungwe âgé de 55 ans, a été interpellé ce jeudi 19 octobre 2023 par le tribunal de Makurdi au Nigeria et placé sous garde à vue pour avoir escroqué une femme à hauteur de 16, 5 millions d’euros.

Le récit des faits

Selon les informations rapportées par le procureur de la police de Markurdi, Regina Ishaya, cette affaire remonte à 2011.  Le plaignant avait déposé sa plainte contre le guérisseur le 3 octobre 2023 pour arnaque envers sa femme. Le plaignant, du nom de Pevigo Peter aurait expliqué que sa femme Hajara Peter, était entrée en communication avec le mis en cause, afin que ce dernier puisse l’aider à se guérir des douleurs lombaires. Malheureusement, Samuel Zungwe aurait demandé à la femme de Pevigo Peter de lui verser une somme importante d’argent avant de commencer son travail. « Le guérisseur religieux autoproclamé avait incité Hajara à lui verser régulièrement des sommes liquide allant de 70 000 Nairas à 120 000 Nairas par mois, pour un montant total de 15 millions de Nairas, sous prétexte de construire six églises », a-t-il relaté.

L’accusé, pour se tirer de l’affaire, a défendu la femme, de ne rien dire à son mari, ni à quelqu’un d’autre, tout en insinuant que si elle s’entête à se confier, tous les membres de sa famille risquent de mourir.

Après la confession de la victime, Samuel Ishaya a été localisé par la police grâce à son numéro de téléphone et a été retrouvé dans une cachette à Gboko dans l’est de Benue au Nigeria. Notons que depuis ce jeudi 19 octobre 2023, le magistrat Adah Jack qui est chargé de cette affaire a ordonné que le mis en cause séjourne au tribunal de Makurdi pour plus d’enquêtes approfondies sur son cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici