Niger : les FDS affrontent le groupe terroriste Boko Haram

0
177
Niger : les FDS affrontent le groupe terroriste Boko Haram

Le lundi 4 mars 2024, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigériennes ont frappé de manière décisive le groupe terroriste Boko Haram, détruisant trois de leurs véhicules dans le secteur d’Assaga, région de Diffa, à l’extrême est du pays. Cette opération réussie, combinant observation aérienne et coordination entre forces aériennes et artillerie sol-sol, marque une avancée significative dans la lutte contre le terrorisme dans la région.

Frappes aériennes précises grâce à une observation minutieuse

Les FDS nigériennes ont démontré leur efficacité en menant des frappes aériennes ciblées, résultat d’une observation aérienne minutieuse réalisée par les moyens de surveillance de l’armée de l’Air du Niger. Cette coordination stratégique a permis d’identifier et de neutraliser trois des cinq véhicules repérés, démontrant une capacité opérationnelle de haut niveau. La précision de cette opération souligne l’importance des renseignements et de la surveillance dans la lutte contre le terrorisme.

Cette opération au Niger démontre l’efficacité des FDS dans la lutte contre Boko Haram. La combinaison d’une observation aérienne précise et d’une coordination tactique entre les forces aériennes et l’artillerie sol-sol a abouti à la destruction de trois véhicules terroristes, affaiblissant ainsi la capacité opérationnelle de Boko Haram dans la région de Diffa. Cette réussite souligne également l’importance de la technologie militaire de pointe et de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici