Le joueur de football libyen, Mohamed Zaabia, a été enlevé par un groupe armé jeudi dernier dans la capitale, Tripoli. Les ravisseurs n’ont pas encore communiqué leurs demandes à la famille.
Mohamed Zaabia dans les mains des djihadistes
L’international libyen, Mohamed Zaabia, a été kidnappé par des éléments d’un groupe armé la semaine dernière. Cette nouvelle a été confirmée par la famille du joueur, mais les ravisseurs n’ont pas encore communiqué leurs demandes.
Mohamed Zaabia est un attaquant du club d’Al-Ittihad en Libye, qui a également joué pour des clubs européens tels que le Partizan Belgrade et l’Espérance Tunis. Sa disparition a suscité une grande inquiétude dans le monde du football en Libye.
Bachir Zaabia, l’oncle du joueur, a confirmé l’enlèvement dans une publication sur les réseaux sociaux. Il a également indiqué que les contacts avec son neveu ont été interrompus depuis jeudi dernier.
Mohamed Zaabia est un joueur de football très respecté en Libye et a joué pour des clubs européens. Il est également un membre clé de l’équipe nationale libyenne, ayant représenté son pays à 25 reprises. Les fans de football en Libye sont sous le choc après l’annonce de son enlèvement.