En août 2022, l’attaquant vedette des Pharaons et des Reds, Mohamed Salah a offert 3 millions de livres égyptiennes pour la réhabilitation de l’église Abu Sifine qui a été détruite suite à un incendie au Caire.
Sale week-end pour Mohamed Salah
L’attaquant égyptien Mohamed Salah a été victime d’un cambriolage le samedi 11 mars 2023 alors qu’il est Angleterre. Des individus ont fait irruption dans sa villa qui se trouve au Caire en Égypte et ont volé des appareils électroniques. Ils ont aussi saccagé la maison. C’est un membre de la famille qui a constaté les faits et a alerté les forces de sécurité. Ces dernières exploitent la vidéo surveillance pour épingler les auteurs de ce vol.
Le Pharaon apprend cette mauvaise nouvelle quelques heures après son pénalty manqué sur la pelouse de Bournemouth le samedi 11 mars 2023 dans le cadre de la vingt-septième journée de Premier League, le championnat anglais. Son club Liverpool s’est incliné sur un score 1-0.
Le dimanche 5 mars 2023, Mohamed Salah est auteur de l’humiliation historique infligée à Manchester United. Les Reds ont battu les Reds Devils sur un score fleuve 7-0 dans le cadre de la vingt-sixième journée de Premier League.
Salah a inscrit deux buts et a délivré deux passes décisives. Il a exprimé toute sa joie après cette brillante prestation.
« Une journée extraordinaire pour tous les fans de Liverpool. Je suis honoré de continuer à écrire l’histoire avec ce grand club », a-t-il écrit sur son compte Twitter.