Condamnation de MHD : Ariel Sheney réagit et s’attire la colère des internautes

0
231
Condamnation de MHD : Ariel Sheney réagit et s'attire la colère des internautes

Le rappeur français MHD a été condamné par la cour d’assises de Paris le samedi 23 septembre 2023 à 12 ans de prison pour le meurtre de Loïc K., survenu en 2018 lors d’une rixe à Paris. Suite à cette condamnation, le chanteur ivoirien Ariel Sheney a réagi. Mais sa sortie a suscité une vives polémiques.

Ariel Sheney apporte son soutien au jeune rappeur

La condamnation de MHD à 12 ans de prison continue de susciter des réactions sur les réseaux sociaux. L’artiste ivoirien Ariel Sheney a posté un message qui a suscité des réactions. « L’erreur est humaine. A très bientôt Lion », a t-il écrit en légende d’une photo du rappeur. Plusieurs internautes ont réagi.  »Lorsqu’on a une certaine notoriété il y a des choses qu’on ne peut plus faire. Ariel Sheney a raté une belle occasion de se taire, ôter la vie de quelqu’un n’est pas une erreur. Nous devons arrêter de supporter les gens juste parce qu’ils sont célèbres, riches, connus ou parce qu’on les aime, le vrai amour c’est aussi être capable de condamner ce qui est condamnable ! MHD a gâché sa carrière avec ses propres mains il mérite tout ce qui lui arrive maintenant , je ne ressens absolument rien pour lui », a écrit un internaute.

Ariel Sheney a partagé ce lundi 25 septembre un message sur son réseau social pour revenir sur certains propos qu’il a estimé être mal compris par les internautes. « Je condamne fermement cet acte ignoble ». Il a par ailleurs présenté ses mots de soutien à la famille et proches de MHD, en rappelant que la violence et le meurtre sont des actes à éviter quel que soit son statut. « Je ne cautionne en aucun cas la violence et le meurtre. Je présente mes condoléances pour la famille et les proches de la victime », a mentionné Sheney

Ariel Sheney n’a pas aussi manqué de souligner qu’étant artiste, le regard de l’entourage ne devrait pas conduire à commettre certaines erreurs. Ce qu’il semble pour lui être la cause de la peine infligée à MHD « En tant qu’artiste, le regard des autres nous amènent à dérouter parfois », « Plaire aux autres nous amènent à poser des actes pour garder certaines amitiés toxiques. L’erreur de MHD a été le regard des autres. »

Retour sur les évènements de meurtre

Cette affaire de meurtre remonte en 2018. Selon le récit des faits, il s’agit d’un jeune du nom de Loïc k. 23 ans qui a été abattu à mort lors d’un règlement de comptes entre bandes de cités rivales. Le lendemain du drame, le jeune aurait été retrouvé mort. Suite à des enquêtes approfondies par la police, le jeune rappeur français MHD aurait été cité comme principal auteur du meurtre. Rappelons que cinq des coaccusés de MHD ont été aussi condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de réclusion criminelle, marquant ainsi la fin de l’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici