« C’est la meilleure équipe que j’ai jamais affrontée », Lionel Messi au sujet des joueurs de ce pays

0
143
« C’est la meilleure équipe que j'ai jamais affrontée », Lionel Messi au sujet des joueurs de ce pays

Lionel Messi, le septuple Ballon d’Or et actuel capitaine de l’Inter Miami, a récemment fait des révélations surprenantes dans une interview avec RAC1. Alors qu’il était encore au FC Barcelone, Messi a déclaré que l’équipe nationale espagnole était la meilleure équipe qu’il n’ait jamais affrontée. Cette déclaration prend un poids particulier lorsqu’on considère qu’il l’a fait en se remémorant un match amical disputé sous la houlette de l’icône du football, Diego Armando Maradona, avant la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Le match mémorable

Le match en question se déroule sur le terrain de l’Atlético de Madrid. Messi se souvient du score comme étant soit un match nul 1-1, soit une défaite 2-1 pour l’Argentin. Ce qui est frappant, c’est que ce match a eu lieu juste avant que l’Espagne ne remporte la Coupe du Monde 2010. Messi a été particulièrement impressionné par le jeu de possession de l’équipe espagnole, composé de légendes comme Iker Casillas , Sergio Ramos, Carles Puyol, Xavi Hernández, Andrés Iniesta, Sergio Busquets, David Villa et Fernando Torres. « La meilleure équipe que j’ai jamais affrontée ? L’équipe nationale espagnole. Nous avons joué un match amical, sur le terrain de l’Atlético de Madrid, avec un score de 1-1 ou perdu 2-1… avec (Diego Armando) Maradona comme entraîneur. C’était avant la Coupe du Monde 2010 lors de laquelle l’Espagne a été championne. C’est l’un des matchs où le rival m’a surpris », a avoué Lionel Messi.

Le contexte historique

Ce match amical a eu lieu dans un contexte très particulier. Diego Armando Maradona, une légende du football argentin, était alors l’entraîneur de l’équipe nationale argentine. Le match a servi de préparation pour la Coupe du Monde 2010, un tournoi que l’Espagne a finalement remporté. Messi, qui était déjà une star montante à cette époque, a été confronté à une équipe espagnole en pleine ascension, qui allait bientôt établir sa domination sur la scène mondiale. Le fait que Messi considère cette équipe comme la meilleure qu’il ait jamais affrontée en dit long sur le niveau de compétence et le style de jeu qui ont été démontrés par l’équipe espagnole.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici