Après des propositions désobligeantes et mensongères à l’encontre de la reine Emmanuelle Keita, le chanteur ivoirien Tiesco Le Sultan fait amende honorable et présente ses excuses sincères. Une déclaration surprenante qui suscite des réactions mitigées.
Tiesco Le Sultan s’excuse publiquement auprès de Emmanuelle Keita
Le chanteur ivoirien, Tiesco Le Sultan, a créé la surprise en publiant un message d’excuses sur sa page Facebook ce jeudi 18 mai 2023. Dans ce message, il reconnaît avoir tenu des propos désobligeants et mensongers à l’encontre d’Emmanuelle Keïta par le passé.
Tiesco Le Sultan s’est adressé directement à Emmanuelle Keita dans sa déclaration, réservant ses regrets et lui demandant de bien vouloir accepter ses excuses sincères. Il reconnaît également son manque de sagesse et affirme avoir pris conscience de l’importance de respecter et de considérer les femmes, quelles que soient les circonstances.
« La Queen Emmanuelle Keita, personne n’est parfait donc je te prie d’accepter mes sincères excuses pour mes propos désobligeants et mensongers du passé dans un contexte particulier et par manque de sagesse, les femmes sont nos mamans et méritent respect et considération quelques soit la situation. Soit béni Sista », a écrit Tiesco Le Sultan.
Ces excuses publiques ont provoqué des réactions mitigées parmi les internautes et les fans de Tiesco Le Sultan. Alors que certains saluent sa démarche et apprécient sa volonté de rectifier ses erreurs, d’autres estiment que ses actes passés envers Emmanuelle Keita sont impardonnables. Occasion pour le chanteur de préciser : « à la base je m’adresse à une sœur et je pense qu’elle a reçu le message par la grâce de Dieu qui va toucher son cœur. Merci à ceux qui ont compris et saluer ma démarche, pour le reste insatisfait désolé ».
Emmanuelle Keita, de son côté, n’a pas encore réagi publiquement aux excuses de Tiesco Le Sultan. Il reste à voir si elle acceptera ces excuses et si cela marquera un tournant dans leur relation.
Les brouilles entre Tiesco Le Sultan et Emmanuelle Keita remontent en 2020, où le chanteur a déclaré dans une vidéo que l’actrice a de sérieux problèmes d’hygiène. « Quand je rencontrais Emmanuel Keita, elle sortait d’une déception. Elle n’était donc pas bien moralement. Elle ne faisait que m’expliquer ses problèmes. Des problèmes qu’elle savait que je ne pouvais pas régler. Mais l’objectif était que nous fassions l’amour… Nous avons failli le faire. Mais, ayant horreur des femmes qui ne sont pas propres, je me suis retenu. Je ne suis pas allé plus loin… ».
Emmanuela Keita n’a pas tardé à répondre aux propos de Tiesco Le Sultan. « Je ne vais pas célébrer longtemps un petit désœuvré mental… La prison n’a pas allégé les vilenies de ce mime de caserne. Les mêmes causes produisent les mêmes effets avec un enfer plus atroce et prolongé … La personne qui t’envoie faire cette sale besogne, ne pourra pas t’aider quand tu seras arrêté pour diffamation. Frère, la prison te bipe », avait-elle écrit dans un message publié sur sa page Facebook.