Football : Lionel Messi reçoit une nouvelle distinction

0
302
Football : Lionel Messi reçoit une nouvelle distinction
Lionel Messi, célèbre footballeur argentin

La star argentin Lionel Messi vient de recevoir une nouvelle distinction. Il a été élu ce mardi 5 décembre 2023, meilleur athlète de l’année par le magazine Time pour son effort remarquable dans le football américain depuis qu’il a intégré le club de l’Inter Miami cet été.

Un nouveau record pour Lionel Messi

Selon le magazine Time, le joueur de 36 ans a été désigné sportif de l’année parce qu’il a « réussi ce qui semblait impossible : faire des États-Unis un pays de football ». Cette nouvelle distinction est le fruit de ses nombreux efforts dans son club. Après sa nomination, la superstar mondiale s’est confié au magazine Time en déclarant qu’il était bien intéressé par le club de Cristiano Ronaldo, en Arabie Saoudite, mais que finalement son choix était porté vers cette équipe des États-Unis.

« Ma première option était de retourner à Barcelone, mais c’était pas possible. Il est aussi vrai que j’ai envisagé ensuite le championnat saoudien, une compétition puissante qui peut devenir importante dans le futur dans un pays que je connais. C’était finalement l’Arabie Saoudite ou la MLS , et les deux options m’intéressaient », a-t-il fait savoir. Pour rappel, Lionel Messi a rejoint l’Inter Miami après avoir quitté en juillet le Paris Saint-Germain. Notons l’Argentin a reçu son huitième ballon d’or le 30 octobre dernier au théâtre châlet à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici