Italie : un noir battu à mort pour avoir complimenté une femme

0
488
noir battu à mort

Le racisme persiste en Italie. En 2021, un Éthiopien de 20 ans s’est suicidé parce qu’il était rejeté partout dans le pays à cause de la couleur de sa peau. 

La victime s’appelle Alika Ogorchukwu âgé de 39 ans. Il a été battu à mort après avoir dit à une femme qu’elle est belle. Le drame s’est produit à Civitanova Marche en Italie le vendredi 29 juillet 2022.

Daniel Amanza, un responsable de l’association italienne ACSIM pour les immigrés dans la ville de Civitanova Marche, a expliqué qu’Alika aurait dit : « Bella, peux-tu m’acheter des mouchoirs ou me donner un euro ? ».

Cette phrase a déclenché la colère chez le petit ami de la femme. Il a bondi sur le Nigérian, l’a blotti au sol et l’a étouffé. L’agresseur a pris la fuite après avoir commis le forfait.

« Ce compliment l’a tué […] Ce qui est tragique, c’est qu’il y avait de nombreuses personnes à proximité. Elles ont filmé, en disant stop, mais personne n’a bougé pour les séparer », a ajouté Daniel Amanza.

La police a utilisé les caméras de surveillance et a arrêté le suspect, Filippo Claudio Giuseppe Ferlazzo, 32 ans.

Plusieurs personnalités du pays ont condamné cet acte tragique. « Le meurtre d’Alika Ogorchukwu est consternant […] D’une férocité inouïe. Une indifférence généralisée. Il ne peut y avoir aucune justification », a déclaré Enrico Letta, ancien Premier ministre et chef du Parti démocrate de gauche.

Le maire de Civitanova Marche, Fabrizio Ciarapica, a condamné le crime et l’indifférence de ceux qui regardaient l’attaque mortelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici