AccueilNewsImprudence au volant : voici pourquoi Emmanuelle Keita échappe au sort de...

Imprudence au volant : voici pourquoi Emmanuelle Keita échappe au sort de saisie de permis !

L’influenceuse et animatrice ivoirienne Emmanuelle Keita a été convoquée ce lundi 6 octobre 2025 par le Ministère des Transports. En cause : une vidéo devenue virale où on la voit utiliser son téléphone alors qu’elle conduisait. Suite à cette convocation, la star a pris la parole publiquement pour reconnaître son erreur et s’engager dans la sensibilisation à la sécurité routière.

Une imprudence qui tourne à la leçon de vie

Tout est parti d’une courte séquence diffusée sur les réseaux sociaux montrant Emmanuelle Keita au volant, portable en main. La vidéo a immédiatement enflammé la toile et suscité de vives critiques, certains internautes dénonçant un mauvais exemple venant d’une personnalité influente.

Convoquée par le Ministère des Transports, l’animatrice s’est présentée aux autorités et a choisi la transparence. « Oui, j’ai commis une imprudence au volant en utilisant mon téléphone, et je reconnais cette erreur », a-t-elle déclaré après son audition. Loin de chercher des excuses, elle a souligné qu’en tant que mère de famille et figure publique, ses comportements pouvaient avoir un impact au-delà de sa propre personne.

Un engagement ferme pour la sécurité routière

Si les autorités se sont montrées fermes, elles ont aussi pris en compte sa situation personnelle. « Les autorités, sensibles à ma situation familiale, m’ont accordé un sursis », a expliqué Emmanuelle Keita, tout en révélant qu’elle s’était engagée à reprendre des cours de Code de la route. Plus encore, elle veut devenir une voix de sensibilisation contre l’incivisme routier.

Dans une publication inspirante, elle a rappelé l’importance de la prudence au volant : « Parce que la vie n’a pas de prix. Parce qu’un geste d’inattention peut coûter cher. Parce qu’il est de notre devoir à tous de faire preuve de responsabilité au volant. »

L’animatrice affirme désormais vouloir utiliser sa notoriété pour promouvoir un message citoyen : « À partir d’aujourd’hui, je m’engage personnellement à dire STOP à l’incivisme sur la route. Rejoignez-moi dans ce combat citoyen : protégeons nos vies, protégeons celles des autres».

Roseline GOUNDJO
Roseline GOUNDJO
Je suis Roseline Goundjo, journaliste rédactrice et je trouve plaisir dans la culture, la musique, la lecture et les voyages. Partie des appréciations des interautes sur mes différents écrits sur des sujets relatifs à la société, le People et les relations internationales, j'ai pris l'engagement de toujours les satisfaire.
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici