Affaire gris-gris : Mickaël Poté furieux contre le sélectionneur béninois Gernot Rohr

0
154
Affaire gris-gris : Mickael Poté furieux contre le sélectionneur béninois
Mickael Poté, ancien international béninois

Les propos du sélectionneur de l’équipe béninoise, Gernot Rohr, suite au nul des guépards face au Lesotho le mardi 21 novembre 2023 continuent d’être critiqués sur la toile. Dans son message devenu viral, l’entraineur a attribué l’échec répété des guépards à un problème mystique. Mais ces propos ne font pas l’unanimité et des voix continuent de s’élever de part et d’autre pour contester cette déclaration.  C’est le tour de Mickaël poté qui s’est aussi indigné contre les propos du sélectionneur.

Mickael Poté en colère contre Gernot Rohr

Le Bénin a fait un match nul 0-0 contre le Lesotho mardi 21 novembre pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Après cette rencontre, a affirmé que cette contreperformance observée au niveau des joueurs pourrait se justifier par les « gris-gris ». Pour lui, la défaite répétitive des guépards pourrait se lier à une histoire d’ensorcèlement. « Je crois qu’il y a des gens au pays qui font de gris-gris. Il va falloir se renseigner, est-ce qu’on peut trouver quelqu’un, pour nous enlever cette poisse, parce qu’à un moment donné, on avait l’impression qu’on pouvait faire tout ce qu’on voulait faire. Mis, la balle ne voulait pas entrer. Elle a même rebondi devant le but vide, pour aller au-dessus de la transversale. On se demandait vraiment qu’est-ce qu’il faut faire, on ne peut pas mieux jouer que ce qu’on a fait pendant 1 h de ce match. Mais, il nous a manqué vraiment le réalisme et un peu de réussite », a déclaré le sélectionneur à l’issue du match.

Cette déclaration a suscité de vives réactions sur la toile. Pour sa part, Mickaël Poté a aussi décidé de se prononcer sur les mots de Gernot Rohr. En sa qualité d’ancien avant-centre des Guépards, qui a laissé une empreinte indélébile dans le domaine du football béninois, Mickael Poté a qualifié les propos de Gernot Rohr de discourtois et trouvent que cette déclaration était déplacée. Mickael Poté a aussi mentionné que si le Franco-allemand était à la tête d’une équipe européenne, il n’avancerait jamais de tels propos. Il interpelle ainsi le sélectionneur à mettre un terme à tous les propos qui peuvent ternir l’image de l’équipe de football du Bénin « Et on le laisse dire ça, il est sérieux lui ? S’il avait entraîné une équipe européenne, il aurait pu dire ça ? Continuons à les laisser nous humilier de la sorte ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici