Ghana : fermeture d’un poste de police pour loyers impayés

0
809
fermeture d’un poste de police

Le commissariat de Krofrom CPC, dans la région d’Ashanti au Ghana n’offre plus ses services aux habitants de la région depuis plusieurs jours.

Le propriétaire de la maison qui abrite le poste de police de Krofrom CPC, dans la région d’Ashanti au Ghana, a refusé l’accès au bâtiment aux policiers, pour non-paiement de loyers. Les locaux sont fermés et les forces de sécurité n’y ont désormais plus accès.

Il y a trois ans, la situation avait contraint le propriétaire à délivrer acte d’expulsion.

La nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnes ont fait pression pour que les autorités leur expliquent la situation. C’est à cet effet que dans une interview accordée à Akoma FM, Kwaku Appiah, membre de l’assemblée de la zone électorale du CPC, a confirmé l’information.

« Ce poste de police tait opérationnel depuis plus de trente ans. Lorsque l’administration de la police a reçu un avis d’expulsion il y a environ trois ans, nous ne savions pas que le délai d’expulsion se terminait en juillet 2022 », a expliqué Kwaku Appiah. Il a, par ailleurs, invité l’administration de la police de la région à intervenir, afin de trouver un nouveau bureau au commissariat. Car souligne-t-il, ce poste de police intervient pour lutter contre la criminalité dans la région d’Ashanti.

Kwaku Appiah n’a pas évoqué la dette du poste de police envers le bailleur. Mais les populations s’indignent de cette situation d’endettement dans laquelle un centre de service public est impliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici