Le chanteur ghanéen Black Shérif bat un nouveau record

0
167
Le chanteur ghanéen Black Shérif bat un nouveau record
Black Shérif, chanteur ghanéen

Le chanteur ghanéen Black Shérif vient de battre un nouveau record mondial sur la plateforme de streaming Boomplay grâce au succès fulgurant de sa chanson The vilain I Never was.

Un nouvel exploit pour le chanteur

Le succès remarquable de ce morceau du jeune musicien de 21 l’a permis de franchir la barre des artistes les plus écoutés sur cette plateforme numérique de streaming en 2023. Il a aussi cumulé un nombre important de vue sur cette plateforme.

À côté de lui, on retrouve également d’autres imminents artistes comme Sarkodie et Stonebwoy. Aussi, la gent féminine n’est pas restée en marge de ce grand exploit. Comme artistes féminines qui ont connu également un succès fulgurant sur cette plateforme cet été, on peut citer : Wendy Shay, Diana Hamilton et Gyakia.

Notons que c’est grâce à ce même morceau, The vilain i was never, que le rappeur a été honoré par les acteurs de la plateforme Boomplay. En effet, les responsables de cette plateforme avaient offert une plaque en or au chanteur en guise de récompense pour avoir atteint la barre des 300 millions de streams sur Boomplay.

Qui est Black Shérif ?

Ismail Sharrif connu sous son nom d’artiste Black Shérif est un rappeur, chanteur, et auteur – compositeur ghanéen, né le 9 janvier 2002. Ses styles musicaux sont le hip-hop et l’afrobeat. Il a débuté proprement dite sa carrière d’artiste en 2019 avec le single Still strong. Une année après, il met un nouveau morceau sur le marché intitulé Money qui a connu un succès remarquable et l’a permis de se hisser sur le marché musical mondial. En 2021, il fait sortir un nouveau titre appelé Sermon considéré comme son morceau le plus populaire.

À ce jour, Ismail Sharrif Mohammed est considéré comme un grand et talentueux artiste à travers le monde et au Ghana grâce à son esprit de créativité. De même, grave à ses efforts, il a été sollicité pour offrir de grands spectacles un peu partout dans le monde. En cette année 2023, il a été retenu pour se produire au festival sans fil, au festival de l’eau et à Miami aux États-Unis. Son concert annuel, Zaama disco est prévu pour le 21 décembre 2023.

Lire aussi : Distinction : Didi B gouverne Boomplay Francophone en Côte d’Ivoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici