Le 21 juin 2025, Cotonou vibrera au rythme de la Fête de la Musique. L’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC) organise un concert d’exception à la Salle Rouge du Palais des Congrès, avec une brochette impressionnante d’artistes. Une soirée gratuite, festive et haute en couleur, ouverte à tous les amoureux de la musique.
Un plateau artistique de haut vol pour une soirée inoubliable
Cette édition 2025 réunira sur la même scène une vingtaine d’artistes parmi les plus en vue du moment. Des figures confirmées comme Sessimè, Vano Baby, Nikanor, Petit Miguelito et Doguissimi partageront l’affiche avec des étoiles montantes telles que SOMISSOU, Don Metok, BOBO WÊ ou encore MEDDY DOUMBOUYA. Une diversité artistique pensée pour plaire à tous les publics, avec des styles allant du traditionnel au rap, en passant par l’afropop et la variété.
Organisé sous la houlette du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts du Bénin, ce concert gratuit vise à valoriser la richesse musicale béninoise et à offrir au grand public une scène d’expression libre. La Fête de la Musique n’est pas seulement un événement, c’est un symbole de l’accès démocratisé à la culture, et cette édition 2025 en sera une parfaite illustration.
Un rendez-vous populaire, accessible et festif
Le choix de la Salle Rouge du Palais des Congrès comme lieu du spectacle montre la volonté d’ancrer l’événement dans un cadre prestigieux, tout en le rendant accessible à tous. L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées : les tickets peuvent être réservés dès maintenant via la plateforme officielle billetterie.adac.bj.
La soirée débutera à 19h30, mais l’ambiance promet de monter bien plus tôt, avec des fans impatients de communier avec leurs artistes préférés. Au-delà de la fête, cette édition renforcera la dynamique culturelle du pays et soulignera l’importance de soutenir les talents locaux. Rendez-vous est donc pris pour une soirée où la musique sera reine, le partage maître-mot, et la célébration… totale. Notons que la fête de la musique démarre déjà ce vendredi 20 juin avec un concert à Parakou. Le 22 juin, ce sera à Bohicon et Porto Novo.
