Enabel Bénin lance un recrutement

0
212
Le Groupe SUNU recrute pour deux postes
emploi

Enabel Bénin lance un appel à candidatures pour pourvoir le poste d’Intervention Officer Genre/VBG dans le cadre du projet EQUITE 2. Cette initiative vise à renforcer la sensibilisation communautaire sur les questions d’égalité de genre et à lutter contre les différentes formes de violences basées sur le genre (VBG) au Bénin. Le candidat retenu travaillera sous la supervision de l’Intervention Manager du projet et jouera un rôle essentiel dans la mise en œuvre des activités liées à la promotion du genre et à la prévention des VBG.

Profil recherché

Le candidat idéal devra être titulaire d’un diplôme en assistance sociale, sociologie ou équivalent (BAC+3), avec une spécialisation en genre et développement. En plus de son expérience professionnelle avérée d’au moins trois (3) ans dans le domaine de la promotion du genre et/ou de la prévention des VBG, le candidat devra posséder des compétences spécifiques telles que la capacité à mener des activités de recherche-action, des enquêtes et des campagnes de communication sur l’égalité des genres. La connaissance du contexte culturel et du système de santé béninois est un atout, de même qu’une expérience dans la coopération au développement.

Le candidat retenu devra avoir une excellente maîtrise des outils informatiques et des compétences de communication écrite et orale en français. La résilience, l’empathie et la flexibilité sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste, de même que la capacité à travailler de manière participative et consultative en tenant compte des spécificités culturelles de l’environnement de travail.

Conditions d’emploi

Enabel offre une fonction intéressante dans un environnement international, avec un contrat à durée indéterminée (CDI) sur 48 mois à Dassa, avec des déplacements fréquents dans les départements des Collines, du Borgou (zone sanitaire de Tchaourou) et du Littoral (Cotonou). L’organisation s’engage en faveur de l’égalité des chances et de la diversité au sein de son personnel, en ne faisant aucune discrimination basée sur le genre, l’origine, l’âge, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou tout autre facteur que les compétences.

Les personnes intéressées sont invitées à postuler avant le 12/04/2024 en soumettant leur candidature en ligne et en joignant leur CV actualisé, mentionnant deux (2) contacts de référence, ainsi qu’une lettre de motivation démontrant leur engagement en faveur de l’égalité des genres et de la lutte contre les VBG.

Postuler

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici