L’artiste musicien camerounais Ekambi Brillant est mort au Cameroun en décembre 2022. Il est auteur de plusieurs titres à succès.
Ekambi Brillant s’est éteint
Le célèbre artiste et guitariste camerounais Ekambi Brillant sera inhumé à Dibombari au Cameroun le 25 février 2023. Selon le programme établi, la levée du corps aura lieu le jeudi 23 février à l’hôpital Laquintinie de Douala en présence des autorités camerounaises.
Ekambi Brillant est mort le lundi 12 décembre 2022 à l’hôpital Laquintinie de Douala à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie. Il avait passé huit mois dans des hôpitaux au Cameroun avant d’être évacué en Turquie pour recevoir des soins adéquats. Les frais de l’évacuation sanitaire du chanteur ont été pris en charge par les autorités camerounaises. Après son séjour médical à Ankara, Ekambi Brillant est revenu à Douala et a poursuivi sa convalescence.
En septembre 2022, nombre de personnes ont indiqué que le chanteur est décédé, mais ce dernier est monté au créneau et a rassuré ses fans qu’il se porte mieux.
Il a été honoré officier de l’ordre national de la valeur par décret présidentiel le 3 avril 2009. Il est l’oncle paternel du footballeur camerounais Karl Toko Ekambi, qui joue actuellement au sein de l’équipe française Stade rennais FC.