Le célèbre artiste béninois Don Metok, a récemment lancé son nouvel album intitulé Fènú. Cette cérémonie de lancement, qui s’est déroulée à l’espace culturel Kirikou de Cotonou, a attiré de nombreux invités, et marque le retour tant attendu de l’artiste, dix ans après la sortie de son dernier opus Hongan.
Don Metok de retour sur scène
Fènú est le titre du nouvel album de l’artiste Ignace Don Metok. Ce dernier opus marque son grand retour sur la scène musicale après une décennie depuis la sortie de son précédent album Hongan. Le titre phare de l’album, qui signifie la grâce, révèle la conviction de l’artiste selon laquelle chaque individu possède un don qui le rend unique. L’album est un chef-d’œuvre musical composé de seize titres, dont un remix.
Don Metok décrit Fènú comme un album qui traverse les générations et permet à tous de se retrouver à travers les chansons. Il véhicule des messages de motivation destinés à encourager les auditeurs à faire preuve de courage dans leur vie quotidienne. Les thématiques abordées dans l’album touchent à l’amour, à la vie en société, à la femme, à l’homme, à l’argent, et reflètent le quotidien de chacun. L’originalité de l’album réside dans l’incorporation de rythmes musicaux traditionnels tels que le tchink, le agbadja, zinli, tout en restant en phase avec la jeune génération et les sonorités urbaines.
La cérémonie de lancement officiel de Fènú a été un événement marquant dans le showbiz béninois. Elle a réuni de nombreux mélomanes, des personnalités du monde du spectacle et des autorités politico-administratives. Parmi les invités, on notait la présence de Blaise Tchétchao, directeur des arts et du livre, représentant du ministre de la culture, ainsi que Jacques Ayadji, président du parti Moele-Bénin, et Jean Gounongbé, président du festival Mahi Houindo. Ce dernier a exprimé son admiration pour l’artiste et a encouragé Don Metok à poursuivre dans cette voie, soulignant la qualité des morceaux de l’album.