Côte d’Ivoire : après 21 ans d’abandon, DJ Lewis renoue avec l’une de ses passions

0
543
Côte d’Ivoire : après 21 ans d’abandon, DJ Lewis renoue avec l’une de ses passions

L’artiste ivoirien DJ Lewis a connu un succès dans sa carrière musicale. Sa dernière chanson intitulée Skinny, sortie en mai 2022, a atteint plus de deux millions de vues sur YouTube. Mais visiblement, le chanteur semble ne pas trouver la totalité de sa joie, dans la musique.

La peinture, un talent artistique de DJ Lewis, renaît

« Voilà le travail que j’ai abandonné en 2001 pour la musique. 2022, donc 21 ans après, voilà. Est-ce que j’ai la main ? Que pensez-vous ? Une note sur 20 », a écrit DJ Lewis en légende de quelques exemplaires de portraits. Et d’ajouter en commentaire, « Chekycheky le noble [son manager], tu m’as tellement occupé à me position sur l’échelle internationale de la musique que je n’ai jamais eu la force ni l’énergie de reprendre le pinceau. Aujourd’hui, j’ai repris le crayon pour voir mon niveau de touche au dessin figuratif ».

Les internautes voient à travers ces œuvres de DJ Lewis, un talent à l’état pur. « Joli, je dirais que vous n’avez toujours pas perdu la main », a commenté un fan de l’artiste. « Tu chantes bien et tu dessines bien waï, tu es un 10 champion », a écrit un autre. Un internaute a d’ailleurs suggéré à l’artiste de joindre les deux arts. « La peinture et la musique peuvent aller ensemble, je t’encourage à faire les deux. Force et courage Dj Lewis ».

DJ Lewis s’est fait connaître du grand public en 2005, en participant au concours DJ Attalaku Orange. Un an après, il sort son premier album Stop Grippe Aviaire. Le succès de son album lui a valu la récompense de meilleur artiste de l’année 2006, des African Diaspora Awards de Londres. À partir de 2007, il s’affiche au plan international, à travers sa tournée aux États-Unis et en France. Le chanteur est auteur d’une vingtaine de titres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici