Depuis plusieurs années, la chanteuse franco-ivoirienne Teeyah travaille à la radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) en tant qu’animatrice et présentatrice.
Le début de la relance d’une carrière musicale ?
« Nouvelle saison et plein de nouveautés. Je viens par ce post vous annoncer que vous ne m’entendrez pas cette année dans le pti dej sur Fréquence 2, ni dans la grande Team sur la 3 », a annoncé l’animatrice Teeyah à travers une publication sur sa page Facebook le 19 septembre.
Par ailleurs, « je voudrais remercier toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance de collaborer et qui m’ont permis de Grandir. Je pense évidemment à Mariam COULIBALY, ma petite maman. Ainsi qu’à tous mes frères et sœurs Franck Bleu, Clentélex, Carlton, Yelo, Henrijo, Yves Boris, Jojo, Yann, Jipi et Roger Stephane. Je vous aime fort. À bientôt pour de nouvelles aventures », a déclaré l’artiste.
La chanteuse n’a pas évoqué les raisons de sa décision, mais certains internautes estiment déjà qu’elle voudrait se concentrer sur sa carrière musicale.
Teeyah est née le 23 mars 1983 à Boundiali, en Côte d’Ivoire. Elle a débuté sa carrière d’artiste chanteuse dans les années 2000. Sa collaboration avec le rappeur congolais Kaysha, dans le titre On dit quoi, la rendue populaire. En 2004, elle sortit son premier album studio. Deux ans plus tard, son deuxième album studio fut publié. Cette même année, 2006, cet album a obtenu le premier prix de l’album musique de la diaspora au RTI Music Awards.
En 2009, la chanteuse a sorti son troisième et actuellement le dernier album, qui a connu plus de succès que les deux premiers. Elle évolue dans le coupé-décalé, le gospel et le zouk.