Deux équipes du championnat sierra léonais de football prouvent qu’on peut marquer plus de 90 buts dans un match

0
793
football sierra leonais

Les scores fleuves de deux matchs du championnat de Sierra Leone suscitent étonnement et colère chez les supporters.

C’est une première ! Deux équipes du championnat de football de deuxième division en Sierra Leone ont infligé une correction mémorable à leurs adversaires. Il s’agit du Gulf FC et des Kahula Rangers. Ces deux équipes ont respectivement battu Koquima Lebanon (91 buts à 1) et Lumbenbu United (95 buts-0) le weekend dernier.

Il faut savoir que les deux formations se disputaient une place pour monter en première division. Ces scores sévères ont étonné les supporters. Certains estiment que les deux matchs sont truqués.

À l’issue des matchs, la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA) a ouvert une enquête pour vérifier s’il y a eu supercherie. Dans un communiqué publié le lundi 4 juillet, elle a rassuré les supporters que cette enquête permettra de faire la lumière sur ces scores qui dépassent l’entendement.

« La Sierra Leone Football Association s’apprête à lancer une enquête pour faire la lumière sur les deux matches de la Eastern Regional Super 10 League. Ceux-ci se sont terminés sur des scores absurdes. La SLFA a remis en question les résultats impliquant Gulf FC contre Koquima Lebanon et Lumbenbu United contre Kahula Rangers. Elle a également promis que tous les coupables de toute forme de trucage de matchs subiront toute la rigueur de la loi », a écrit l’instance.

Selon les faits rapportés par les supporters, lors des deux matchs, les arbitres expulsaient les joueurs selon leur bon vouloir. Un arbitre a même quitté le terrain lorsqu’un joueur a marqué 30 buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici