Le célèbre chanteur Damso annonce une bonne nouvelle à ses fans. Il vient d’obtenir deux nouvelles certifications en France.
Damso se rapproche de Ninho
Le rappeur belge d’origine congolaise Damso continue de gravir les échelons dans le monde de la musique en France. Le lundi 1er mai 2023, il a ajouté deux nouvelles certifications à son palmarès grâce à ses chansons Silence en collaboration avec Angèle, et Coeur de pirate. Les deux titres ont été certifiés le même jour, respectivement single diamant et single or.
La chanson Silence est issue de l’album Lithopédion sorti en 2018, tandis que le morceau Coeur de pirate était resté inédit pendant plusieurs années avant d’être dévoilé au public en décembre 2022. Avec ces deux nouvelles certifications, Damso devient l’un des artistes les plus reconnus du rap belge et français.
Ces certifications ne sont pas les premières pour Damso, qui a déjà reçu plusieurs distinctions dans sa carrière. Le rappeur de 31 ans a la particularité de réaliser des prouesses en toute discrétion, sans faire de bruit ni chercher à se mettre en avant. Il s’agit sans doute d’une des raisons de son succès.
Les certifications sont décernées par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) en France en fonction des ventes et des streams des chansons. Les certifications en diamant sont attribuées aux titres ayant dépassé les 50 millions d’équivalents streams, tandis que les certifications en or sont accordées aux titres ayant atteint les 15 millions d’équivalents streams.
Damso est un artiste qui a su conquérir un public large et diversifié grâce à son style unique, ses textes poignants et ses collaborations avec des artistes reconnus.