L’univers musical nigérian est en deuil. Une récente chanson de l’artiste chanteur Chop boii, intitulée Money, sortie il y a deux mois, accule déjà des centaines de vues sur YouTube.
Chop boii assassiné par des individus non identifiés
L’artiste musicien nigérian Chop boii a été retrouvé mort assassiné, ainsi que trois autres personnes le 27 septembre. Il s’agit d’un de ses amis, son producteur, et la petite amie de ce dernier ; a annoncé la presse nigériane. Le drame est survenu au domicile de son producteur, dans le quartier de Gwarimpa à Abuja.
La même source rapporte qu’après avoir commis le crime, les assassins ont coupé les doigts de leurs victimes, avant de se servir de leur sang pour écrire sur le mur de la maison, annonçant leur meurtre. L’identité des acteurs de l’assassinat ainsi que les raisons de leur acte ne sont pas encore connues, mais selon un proche du chanteur, Chop Boii ne serait pas la principale cible.
« Son ami et lui se sont retrouvés dans la maison du producteur au mauvais moment », a-t-il raconté avant de témoigner que l’artiste n’avait pas l’habitude de traîner avec des personnes douteuses. L’annonce de sa mort, a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Les proches et fans de Chop Boii sont attristés. Même si l’artiste n’a pas encore connu de grands succès avec ses chansons qui ont obtenu moins de vues sur YouTube, il est auteur de plusieurs titres.