Ambassadeur de la culture guinéenne, le chanteur Grand P est aux États-Unis depuis le début du mois d’octobre, dans le cadre d’une tournée artistique dénommée Guinée Music Tour America. Il a donné un spectacle à New York. Depuis l’Amérique, la star guinéenne multiplie ces sorties sur les réseaux sociaux.
Cette photo de Grand P fait sensation sur la toile
Le créateur n’a pas été favorable à Grand P en matière de taille et de timbre vocal. Mais l’artiste a su mettre cette anomalie au profit. Récemment, il a décidé de copier le style vestimentaire du rappeur américain, Kanye West. « Je ne fais pas la mode. Je suis la mode. Kanye West Washington Street », a écrit le chanteur sur Twitter il y a quelques heures.
Sur les images qui ont accompagné ce texte, Grand P apparait dans un manteau qui couvre presque tout son corps. Sa petite taille mélangée à cet habillement lui confère l’apparence de l’oiseau pingouin, selon les internautes.
« On dirait les oiseaux pingouins de l’océan glacial ; j’ai cru voir un pingouin wallah ; apparemment, nos amis Guinéens viennent de découvrir leur Kanye West ; ton manager est méchant. Jusqu’à il t’a dit de tourner », peut-on lire en commentaire. Plusieurs célébrités africaines ont commenté le post, mais avec des émojis de rire.
Notons que Gand P est le premier musicien guinéen à atteindre plus de sept millions d’abonnés sur Facebook.