CAN 2023 : le sélectionneur de la Gambie dévoile son plan pour mettre le Cameroun au tapis

0
420
CAN 2023 : le sélectionneur de la Gambie dévoile son plan pour mettre le Cameroun au tapis

La tension monte à l’approche du choc entre l’équipe de la Gambie et les redoutables Lions Indomptables du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le sélectionneur gambien, Tom Saintfiet, dévoile une stratégie audacieuse qui, selon lui, pourrait mettre le Cameroun au tapis. Une déclaration qui augmente l’anticipation et les enjeux de ce match crucial.

L’art de la défense

Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie dévoile son plan de jeu en mettant l’accent sur la défense. Selon lui, il serait impossible d’avoir la possession du ballon face au Cameroun, une équipe de renom avec des Lions Indomptables dos au mur. La stratégie consiste à laisser délibérément le contrôle du ballon à l’équipe camerounaise, anticipant qu’ils seront en mode attaque et laisseront des espaces derrière eux. Une approche audacieuse qui vise à capitaliser sur les opportunités de contre-attaque.

Le sélectionneur gambien est convaincu que le Cameroun, poussé par la nécessité de gagner, attaquera avec force, laissant ainsi des espaces vulnérables derrière sa défense. Tom Saintfiet prévoit d’exploiter habilement ces opportunités en encourageant son équipe à marquer dans ces moments cruciaux du match. Cette approche tactique vise à capitaliser sur la force offensive du Cameroun tout en exposant ses faiblesses défensives. « Il sera impossible d’avoir la possession du ballon face au Cameroun. Nous allons affronter des Lions Indomptables qui sont dos au mur. Donc la meilleure manière de réussir à les battre, c’est de leur laisser le ballon. Je sais qu’ils vont nous attaquer et ils laisseront des espaces derrière eux. Nous allons profiter pour marquer par ses occasions et ainsi, nous allons gagner. J’espère qu’on pourra réussir à faire cela pour espérer une place en huitièmes de finale de la #CAN2023 » a déclaré Tom Saintfiet.

Ne pas accepter une défaite face au Cameroun

Le ton assuré de Tom Saintfiet résonne dans sa déclaration, exprimant la détermination de son équipe à ne pas accepter une nouvelle défaite face au Cameroun. Il souligne que si le Cameroun doit quitter la CAN 2023, ce sera aux mains de l’équipe gambienne. Cette affirmation audacieuse place une pression supplémentaire sur le match à venir, intensifiant la rivalité sportive entre les deux équipes.

« Nous sommes très contents de retrouver le Cameroun en phase finale, nous sommes conscients que le Cameroun est une grande nation de football avec 5 étoiles nous avons beaucoup de respect pour le Cameroun. Mais nous n’allons pas accepter une nouvelle défaite face au Cameroun. Si le Cameroun doit sortir de cette CAN c’est nous qui allons le faire. », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici