Bénin : le gouvernement organise un géant concert gratuit ce vendredi

0
699
Bénin : le gouvernement organise un géant concert gratuit ce vendredi

La deuxième édition des Nuits artistiques et culturelles de Cotonou (NACC) a démarré depuis le 24 décembre 2022, au Palais des congrès de Cotonou, avec une série d’activités de divertissement.

18 artistes béninois sur scène

Après avoir déroulé plusieurs activités culturelles, les Nuits artistiques et culturelles de Cotonou offre l’occasion aux populations de vivre un géant concert live avec près d’une vingtaine d’artistes locaux. Il s’agit de Vano Baby, Blaaz, Tyaf, T.Gang, Togbè Yéton, Sessimè, Queen Fumi, Kalamoulai, Pépé Oleka, Manzor, Raphaël Sheyi, Faty, Nikanor, Fifamè, Bobo WE, D.Blue, Zeynab et Ricos Campos.

Tous ces 18 artistes seront sur scène ce vendredi 30 décembre 2022 à l’esplanade de l’Amazone de Cotonou pour donner la joie aux populations en cette période de fin d’année.

NACC est une initiative du gouvernement du Bénin à travers le ministère du tourisme, de la culture et arts avec l’Agence nationale des évènements culturels, sportifs et des manifestations officielles (Anecsmo).

L’objectif de cette initiative est de faire rayonner les créations des artistes talentueux les plus inspirés, et surtout de révéler ceux qui jusque-là, restent encore inconnus du grand public. Elle s’inscrit dans le cadre de l’ambition du gouvernement « de réformer le secteur en le dotant d’une structure performante, à l’image d’une école des beaux-arts, mais pluridisciplinaire d’envergure, qui intègre tous les arts visuels et scéniques, y compris le théâtre », avait indiqué le ministre Jean-Michel Abimbola à l’occasion du lancement de la première édition de ces manifestations artistiques.https://mobile.twitter.com/TourismeBenin_/status/1605273029176598552?cxt=HHwWsICx-ZPUiccsAAAA

Une véritable organisation, qui permettra l’essor de plusieurs artistes à travers les concerts qu’elle prévoit. Selon certaines personnes, le gouvernement semble abandonner le cinéma qui est aussi un art. « Ministère Tourisme, Culture et Arts — BENIN, à quand une soirée cinématographique du Bénin. Tout est pour les artistes chanteurs et consorts. Nous aussi nous en voulons. Projeter nos films, même si nous ne faisons que de court-métrage, nous voulons aussi des soirées organisées en notre honneur », a écrit un internaute en commentaire d’une publication du ministère du tourisme, de la culture et arts.

Rappelons que, lors du lancement de la première édition des NACC, le ministre Jean-Michel Abimbola a souligné qu’il s’agit d’un grand évènement qui « s’organiserait de façon annuelle et où les arts seront à la fête et les artistes, en démonstration. Théâtre, musique, danse, humour, arts plastiques, cinéma, toutes les disciplines seront convoquées pour donner au public la crème et la quintessence de ce qui se fait de meilleur au Bénin dans le domaine des arts »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici