L’état de santé de l’ancien président de la République et leader du parti d’opposition Les Démocrates, Boni Yayi, suscite des préoccupations. Selon des proches, l’ex-chef d’État souffrirait de douleurs sciatiques qui ont impacté son état général. Toutefois, son entourage se veut rassurant quant à son rétablissement progressif.
Des soins médicaux en cours
Les rumeurs autour de la santé de Boni Yayi ont pris de l’ampleur après une publication de l’ancien député Guy Mitokpè sur sa page Facebook, où il exprimait son soutien à l’ancien président. Interrogé par Matin Libre, l’ancien parlementaire a confirmé que l’état de santé du leader de l’opposition avait connu un certain affaiblissement ces derniers temps. « Si je vous disais que le Président se porte bien, peut-être que je serais en train de vous mentir. La santé du Président a pris un coup », a-t-il confié. Toutefois, il a tenu à rassurer les Béninois et ajoute que les soins administrés donnaient des résultats positifs.
Boni Yayi serait actuellement pris en charge par des spécialistes qui suivent de près l’évolution de son état. Selon Guy Mitokpè, le traitement en cours a provoqué quelques effets secondaires, notamment visibles sur sa peau, mais ces désagréments seraient maîtrisés. « Le président est en train de se reprendre, il a eu un petit bobo de santé dont le traitement a fait rejaillir peut-être certains effets secondaires sur sa peau », a-t-il expliqué. Pour dissiper toute inquiétude, il a ajouté : « Avec les spécialistes qui s’occupent du traitement de son mal, nous rassurons le peuple béninois, rassurons les militants et les militantes du Parti, que le Président se portera comme un charme ».